Historique

L’EEPA est née de la nécessité de créer des liens entre le physique, le psychologique et l’universel. La première promotion a vu le jour en janvier 2003 à Paris qui compte aujourd’hui plus de 15 promotions.

D’autres branches se sont ouvertes successivement à Houlgate, Bruxelles, Lille, Strasbourg, Reims. Une nouvelle antenne s’est ouverte à Bordeaux en mars 2019.

La base théorique philosophique est enseignée à partir des grandes approches psychologiques et psychanalytiques (Freud, Jung, Dolto et Piaget, ainsi que les textes philosophiques de Socrate à Comte-Sponville en passant par Spinoza, Nietzsche…).

Depuis sa création, l’EEPA a développé sa singularité de l’EEPA autour de l’intégration, c’est-à-dire l’écho en soi d’une théorie abordée, ou encore une mise en expérience des grands principes d’évolution de l’Âme humaine. Elle permet aux étudiants d’apporter leurs propres idées et ressentis afin d’enrichir les connaissances de chacun et du groupe.

Depuis 2006, l’EEPA est accréditée par la Confédération Européenne de Psychothérapie Psychanalytique (ECPP) pour délivrer le Certificat Européen de Psychothérapie Psychanalytique.

certificat_europeen_psychotherapie

 

 

Copyright© EEPA 2019 | Mentions Légales