Présentation

L’ E.E.P.A. – École Européenne des Philosophies et Psychothérapie Appliquées – a pour objectif, par son enseignement, de créer le lien entre la psychothérapie psychanalytique, les psychothérapies humanistes, les sciences humaines et la philosophie.

Ces différentes disciplines, historiquement en compétition, vont trouver leur unité par une vision commune : celle de l’éducation. Le programme de l’ E.E.P.A. inclue les différences et crée des espaces dynamiques d’études comparées.

Spécificité de l’EEPA

L’enseignement est conçu, sur des bases scientifiques dans une alternance entre théorie d’une part, et pratique, d’autre part. Cette combinaison spécifique est en cohérence avec le désir de simultanéité : théories et intégration des connaissances dans la vie quotidienne.

Les espaces de recherches sont stimulés par la philosophie qui, par définition, va permettre aux étudiants et aux étudiantes de penser par eux-mêmes et elles-mêmes. Les enseignants n’enseignent que ce qu’ils ont intégré, ce qui oriente l’enseignement vers un objectif de vérité et d’authenticité.

« les étudiants sont tenus de faire un travail sur eux-même et le début de la pratique doit être obligatoirement fait sous supervision »

Dans un respect d’unicité et de liberté, le programme est structuré en cycles, ce qui permet à chacun et chacune de choisir la longueur de son parcours.

Copyright© EEPA 2019 | Mentions Légales