Déclaration du Conseil mondial de psychothérapie

Publiée le 28 février 2022 par le WCP (World Council for Psychotherapy)
https://www.worldpsyche.org/

Le Conseil Mondial de Psychothérapie appelle le gouvernement russe à cesser immédiatement l’invasion de l’Ukraine, à arrêter la guerre, à respecter le droit des nations et à rapatrier toutes les troupes et armes russes dans leur pays d’origine.

En tant que psychothérapeutes, nous pensons qu’une invasion militaire ne résout jamais les problèmes et n’atteint en aucun cas les objectifs visés. Au contraire, elle crée d’immenses dommages et provoque une destruction à de nombreux niveaux, qui peut se répercuter sur plusieurs générations. Cela inclut la souffrance personnelle et le traumatisme profond des familles et des individus aux niveaux somatique, mental et émotionnel.

Les psychothérapeutes sont attachés à la négociation pacifique, au dialogue et au débat dans la résolution des conflits, et nous condamnons la guerre et la violence.

Nous demandons au gouvernement russe d’arrêter la guerre et d’établir la paix par la diplomatie d’une manière réfléchie et mutuellement respectueuse.

Nous espérons que les principes les plus élevés de l’esprit humain prévaudront, et nous souhaitons de tout cœur qu’une solution puisse être trouvée pour restaurer la liberté.

Copyright© EEPA 2022 | Mentions Légales