Premières portes ouvertes de l’EEPA – Octobre 2019

  • Vous êtes praticien ou étudiant et vous souhaitez commencer une formation en Psychothérapie Psychanalytique?
  • Vous souhaitez approfondir vos connaissances en psychologie et avez un intérêt pour une évolution personnelle basée sur le « Connais-toi toi même »?
  • Vous entamez une démarche de reconversion dans le cadre de votre formation professionnelle?

Les futurs étudiants sont venus rencontrer les enseignants, les assistants et les étudiants lors des portes ouvertes de l’EEPA. Ils ont eu la possibilité de poser leurs questions et apporter leurs idées…

L’EEPA est une école particulière. Elle est née de la nécessité de créer un nouvel espace d’éducation basée sur l’expérience.

Témoignage d’Evelyne, formatrice et médiatrice : « Ayant moi même suivi cette formation (…) elle m’a été très utile dans mes fonctions de médiateur pour mieux appréhender l’individu en conflit. »

Au cours de chacun des cycles, les étudiants abordent les aspects théoriques indispensables à toute formation en Psychothérapie Psychanalytique. Sont abordés les enseignements de penseurs classiques et modernes dans les matières philosophiques, tels que Planton, Aristote, Spinoza ou Nietzsche et dans les domaines psychologique et psychanalytique comme Freud, Jung, Lacan, Dolto, Piaget…

A l’EEPA, la vision holistique de l’individu est privilégiée. Ainsi, la dimension physique, psychique et universelle est prise en compte. L’importance est donnée notamment à « l’intégration », qui a pour but d’explorer l’écho en soi des théories abordées, en relation avec l’histoire et les situations du quotidien de chacun.

Comments are closed.

Copyright© EEPA 2019 | Mentions Légales