19 au 21 septembre 2019 – 26ème Congrès de l’AFPEN – « Être ENFANT, Être ENSEMBLE » – Deauville

19 septembre 2019 à 21 septembre 2019

Professionnels de l’enfance, venez retrouver des praticiens et chercheurs spécialisés en psychologie de l’enfant et de l’adolescent au Congrès de l’Association Française des Psychologues de l’Éducation Nationale (AFPEN) de Deauville.

Le Congrès se déroulera à Deauville les 19, 20 et 21 septembre 2019 au Centre International de Deauville situé en bord de mer, en face du casino. Le Congrès de l’AFPEN vise à offrir un temps de réflexion et de formation, riche des apports de praticiens et de chercheurs dans le domaine de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent.

Participer à la création et au maintien d’un climat scolaire serein dans une école pour tous est l’une des missions du psychologue de l’Éducation nationale. Il pense et œuvre avec les enfants, les parents, les enseignants et autres acteurs de l’école, les partenaires de soins ou du secteur médico-social, pour une école bienveillante.

Dans notre société où le culte de la performance est prégnant, comment le psychologue, dans une démarche intégrative qui s’appuie sur les recherches les plus récentes, peut-il favoriser le « vivre ensemble » ? Comment l’école peut-elle être bienveillante pour chacun ? Est-elle « suffisamment bonne » pour inclure toutes les différences et s’enrichir de toutes les diversités ?

Telles sont les questions que ce 26ème congrès se propose de mettre en réflexion.

Pour toute demande d’informations complémentaires sur les modalités d’inscriptions, merci d’adresser un courriel à congresdeauville@afpen.fr

Téléchargez le flyer du congrès

Visitez le site

Copyright© EEPA 2019 | Mentions Légales